Un bon amplificateur wifi

 

Un bon amplificateur wifi

 

La technologie sans fil a fait de la connexion internet plus pratique que jamais. Si vous êtes comme la plupart des gens, dans votre réseau domestique comprend des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portables, des tablettes et des smartphones– tous connectés sans fil sur un même routeur. Plus pratique encore, il existe un affichage des LED qui vous permet de détecter le meilleur emplacement possible pour avoir une couverture optimale, et même sa configuration peut être effectuée à travers un périphérique mobile. Attention également aux débits annoncés sur les cartons de ces produits.
Le débit maximal indiqué n’est pas toujours le débit théorique maximal que pourra atteindre un appareil qui communique avec le répéteur mais le débit maximal agrégé. Du coup, plus de doute qu’il s’agit du meilleur répéteur Wifi existant sur le marché. Pour ceux qui ne se sentent pas très informatiques dans l’âme, la configuration est très simple car fonctionne via le bouton WPS du routeur. Il suffit d’appuyer un bouton sur votre routeur et un sur votre box pour qu’un nouveau réseau wifi avec la même clé soit crée.

En renvoyant et répétant le signal, vous devez être capable d’accéder à internet dans toutes les actuelles zones mortes. Mais ne vous trempez pas, notre routeur wifi est simple à utiliser, même pour les novices, puisque l’appareil est accompagné d’un CD-Rom pour vous assister lors de l’installation et de la configuration du réseau. L’idéal est un répéteur qui possède des voyants de statut de signal, car ces voyants vous aiderons à savoir si l’amplificateur fonctionne ou à connaître la force du signal.

Prendre la décision d’acheter un amplificateur WiFi est facile, mais ce que vous voulez c’est un répéteur qui soit facilement connectable à votre routeur. Nos favoris sont ceux avec un bouton de configuration. Le fonctionnement de ces systèmes de positionnement est invariable d’une marque à une autre. Dans un premier temps, on place le répéteur à proximité du routeur puis on le configure. Si le routeur est compatible WPS c’est très simple puisqu’il suffit d’appuyer sur le bouton idoine sur le routeur puis sur celui du répéteur et la configuration est terminée. Le Netgear WN3000RP est un excellent produit qui tient sa promesse. Il sera particulièrement recommandé pour une maison ou un appartement où la réception Wi-Fi est mauvaise dans des pièces éloignées de la box.